La page que vous êtes en train de consulter est
un microsite d’Ingénieurs Canada.

À propos d’Ingénieurs Canada

Ingénieurs Canada est l’organisme national qui regroupe les 12 ordres provinciaux et territoriaux chargés de réglementer la profession d’ingénieur au Canada et de délivrer les permis d’exercice aux ingénieurs du pays, actuellement 280 000. 

Ingénieurs Canada existe pour soutenir ces douze organismes de réglementation du génie. Ensemble, nous faisons progresser la profession dans l’intérêt public.

Ingénieurs Canada a adopté des énoncés de principe nationaux sur des enjeux clés qui se rapportent à l’intérêt public, notamment les infrastructures, la mobilité de la main-d’œuvre et la réglementation de la profession. Ces énoncés de principe correspondent à des prises de position qui font consensus parmi les organismes de réglementation.

Comité du programme Rapprocher le gouvernement et les ingénieurs

Le Comité du programme Rapprocher le gouvernement et les ingénieurs (RGI) agit comme le « représentant sur le terrain » de la profession d’ingénieur pour ce qui est de rencontrer des responsables du gouvernement fédéral. Composé d’ingénieurs bénévoles de toutes les régions du pays, le Comité a l’occasion de rencontrer des députés lors de la très populaire Journée de contact, ainsi que toute l’année dans leurs différentes circonscriptions. L’objectif visé est de parler directement avec les députés des enjeux importants pour la profession d’ingénieur et pour l’intérêt public. Les éléments centraux de ces messages sont les Énoncés de principes nationaux, qui sont accessibles ici.

Restez branchés